La ville de Sydney en Australie est reconnue mondialement grâce à son opéra, situé dans le port. Il faut noter qu’elle attire un nombre impressionnant de touristes et de vacanciers chaque année. En effet, ce n’est pas moins de 40 millions de touristes locaux comme internationaux qui passent dans la ville. Si vous vous demandez comment la visiter, suivez le guide.

Comment se rendre à Sydney ?

L’avion est le meilleur moyen pour se rendre à Sydney. Depuis Paris, ce voyage se fait en un peu moins de 24 heures de vol, avec une escale au minimum. Il est possible de prendre le billet d’avion en ligne ou en consultant les comparateurs. Pour trouver le billet à un prix abordable, vous devez éviter les périodes de vacances scolaires. Cependant, si vous habitez proche de la ville, vous pouvez choisir le bus car ce moyen est très pratique pour circuler dans la ville.

Pour ce qui est du réseau ferroviaire, il faut noter qu’il n’est pas très développé à Sydney. Cela ne représente pas une bonne option pour se déplacer. Dans tous les cas, l’avion est le moyen le plus sûr pour les longues distances, mais également le plus cher. N’hésitez pas à recourir à un comparateur être sûr de trouver un billet au meilleur prix.

Combien de jours pour visiter Sydney ?

Pour les touristes et vacanciers ne disposant pas de beaucoup de temps, il est possible de visiter Sydney en moins de 03 jours. Cependant, vous devez bien organiser chaque étape afin de ne pas rater les incontournables de la ville.

Si toutefois vous n’êtes pas pressé, sachez qu’il n’y aucun risque que vous vous ennuyez en décidant de passer plusieurs jours dans la ville. Pour cela, prenez le temps d’établir une liste de choses à faire et à voir.

Que faire dans la ville de Sydney ?

Aller à Sydney sans voir l’Opéra ou Bondi Beach, c’est comme visiter Washington sans voir la statue de la Liberté. Voici quelques lieux que vous pouvez visiter dans la ville.

Royal Botanic Garden

C’est un must de la ville de Sydney. Le parc est fleuri et très agréable pour se détendre en famille ou entre amis. Il offre aussi une vue incroyable sur l’Opéra. Vous pouvez le visiter ou vous y balader tous les jours entre 7 h et 17 h. En fonction de la saison, vous pouvez faire la visite jusqu’à 20 h. Le parc accueille aussi plusieurs festivals et événements tout au long de l’année.

Sydney Opera House et Harbour Bridge

Connu mondialement pour sa forme et sa structure originales, l’Opéra de Sydney accueille plus de 1 500 spectacles chaque année. Ne ratez pas l’occasion de prendre un verre au Sydney Opera Bar, tout en ayant une vue imprenable sur le Harbour Bridge. Il est aussi possible de grimper sur le pont de Sydney pour admirer la vue sur l’Opéra et les grands buildings.

Les moyens de transports dans la ville de Sydney

Le centre de la ville n’est pas très étendu. Il est donc possible de se déplacer à pied à travers le Darling Harbour, le CBD (central business district), le Royal Botanic Garden ou l’Opéra. Le réseau de bus, tramways et de trains vous permettent facilement de vous déplacer. Il suffit de prendre une carte Opal à l’aéroport ou dans un point de vente et de la recharger. Il est impossible de monter dans un bus sans cette carte.