Considéré à raison comme la ville la plus peuplée au monde, Tokyo offre de nombreuses possibilités de découvertes. La capitale Japonaise est sans conteste l'une des destinations les plus prisées des touristes. Vous envisagez de passer quelques jours dans la ville avec vos enfants ? Voici les activités auxquelles vous pourrez vous adonner sur place pour sublimer votre séjour.
Explorez les scènes où se produisent les mangas et les dessins animés
Pour votre séjour à Tokyo vous avez la possibilité de suivre diverses animations dont des circuits de découvertes. Les balades sur ces sites font partie des activités les plus populaires et prisées par les touristes.
Les enfants sont généralement de grands passionnés des animes et des mangas. Vous pouvez donc profiter de votre séjour à Tokyo pour leur faire découvrir l'envers du décor. Faites avec eux la visite de ces scènes de grandes renommées où sont réalisés ces dessins animés. Vous pouvez prendre de belles vues dans les studios pour garder des souvenirs de ces moments.
Visitez les parcs d’attractions Japonais avec les enfants
Les enfants apprécient passer du temps dans des endroits où ils peuvent avoir l’occasion de s’amuser. La visite des parcs d’attractions de Tokyo fait partie des activités qui peuvent les intéresser. Si vous souhaitez passer du temps avec vos tout-petits dans un parc, rendez-vous avant tout dans le parc attractif Ueno. Il s'agit ici d'un lieu populaire qui se situe en plein cœur de la ville. En plus d’être un beau site de distraction, il a l’avantage d’avoir en son sein un Zoo. Vous pouvez y faire un tour avec les enfants pour voir les animaux qui s’y trouvent.
Le parc de Yomiuri Land est également un espace dont la visite fera assurément plaisir à vos trésors. De nombreux jeux et loisirs sont proposés aux enfants. Vos gamins pourront passer d'agréables moments de loisir dans cet espace et faire de nouvelles rencontres. Pendant qu'ils s’amusent avec d’autres enfants, vous pouvez profiter pour vous détendre en plein air.
Sur la troisième marche du podium des plus beaux parcs de Tokyo, on retrouve le Yoyogi-Koen. Il s'agit ici d'un cadre magnifique qui est localisé près de la station de Harajuku et du sanctuaire Meijiassez. Vos trésors y passeront de très beaux moments en compagnie d'autres enfants. Ils pourront se balader et jouer au baseball dans le vaste espace du parc.
Faites des séances de découverte culinaire avec les enfants
Vous avez la possibilité de suivre avec vos enfants des cours ou des séances culinaires organisées dans certains centres de restauration japonaise. C’est une opportunité pour vous et pour vos enfants, d’assister à la préparation de nombreuses recettes japonaises comme le sushi, le yakitori et bien d’autres. Des sections de dégustation suivent généralement ces cours. Vous passerez un moment riche en découverte gastronomique et ferez certainement le bonheur de vos bambins.
Visitez le musée de TeamLab Borderless
TeamLab Borderless est un musée très célèbre que vous pourrez visiter avec les enfants lors de votre passage à Tokyo. Avec les aménagements artistiques riches en couleurs, vous donnerez l’occasion aux petits de se plonger dans un décor à la fois futuriste et numérique. Ils pourront profiter des animations variées que propose la salle. De plus, les thèmes varient au fur et à mesure que l’on avance, une situation qui enchantera sûrement vos enfants.