Moins populaire que Dubaï, la ville d’Abu Dhabi située dans le golfe persique mérite pourtant plus de rayonnement. Elle a la particularité de permettre à l’ancienne ville et les nouveaux bâtiments de cohabiter dans une parfaite cohésion. C’est assurément une destination sur laquelle mettre le cap en vacances, et pour découvrir de nouveaux horizons. Sur place, vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras du choix parmi les attractions possibles.
Voici le top 4 des visites incontournables à effectuer absolument à Abu Dhabi.
La Corniche
C’est assurément la visite par laquelle vous devriez commencer votre Abu Dhabi city tour. Ce tronçon situé en bordure de mer s’étend sur plusieurs kilomètres. Il est possible d’y faire une foule d’activités comme :
- Du vélo ;
- De la promenade ;
- Profiter de l’air marin ;
- Etc.
Ceux qui n’ont pas oublié leur maillot de bain pourront nager dans les eaux calmes de la plage artificielle aménagée. De nombreux parcs et des terrains de sport entourent également la Corniche, faisant de cet endroit un grand pôle d’attractions. C’est un bon spot pour ceux qui font de la photographie, car il est possible d’y capturer de beaux couchers de soleil.
La grande mosquée Sheikh Zayed
Il s’agit sans aucun doute de l’une des mosquées les plus imposantes au monde. Elle possède au moins 80 dômes, et de nombreux minarets dont la taille est impressionnante. À Abu Dhabi, la mosquée Sheikh Zayed est un endroit à visiter absolument. Sa construction s’est achevée en 2007, et la conception de l’édifice s’inspire de nombreuses particularités de l’architecture islamique. Dans la mosquée, vous pourrez admirer plusieurs lustres en or 24 carats.
Outre ces différentes décorations, le plus grand tapis fait main au monde se trouve entre les murs de cet édifice. Pour visiter cette mosquée lors de votre passage à Abu Dhabi, assurez-vous de porter des tenues convenables. Une attitude respectueuse est également exigée.
Le fort Al Hosn
Ce bâtiment occupe une place importante dans l’histoire d’Abu Dhabi. En effet, il date du XVIIIe siècle et a servi de point central au développement de la ville. Les locaux l’appellent également « Qasr al-Hosn ». Ce bâtiment permettait de défendre l’unique puits d’eau douce de la région. Au fil du temps, ce fort est devenu la demeure des différents cheikhs et émirs au pouvoir. Il accueille maintenant un musée qui retrace l’histoire de la ville d’Abu Dhabi.
Vous pouvez y admirer divers objets, et des expositions comme ici. C’est également l’endroit où se déroule annuellement, le festival de Qasr al-Hosn. Il promeut la culture, mais aussi l’ensemble du patrimoine de la ville d’Abu Dhabi.
Les plages d’Abu Dhabi
Visiter Abu Dhabi risque d’être incomplet sans faire un détour par ses magnifiques plages. Ces endroits proposent un large choix d’activités pour les touristes. Entre baignades et couchers de soleil à couper le souffle, de nombreux cafés et restaurants vous proposent des menus typiques. Profitez de cette occasion pour découvrir la gastronomie de la ville. Il sera ensuite possible de vous promener sur les différentes plages comme :
- Corniche Beach ;
- Al Bateen Beach ;
- Saadiyat Beach.